samedi 29 décembre 2012

Après les putti, les sylphes

Bien. 
Il y a peu, je parlais d'être "diablement en retard", pour une publication à presque minuit quand j'essaie de m'imposer de poster tous les jours. 
Alors je dis quoi, quand j'ai un retard de presque quarante-huit heures? 

Flagorneuse: "Oh, chers et doux lecteurs! Merci de votre patience! Merci de ne pas m'abandonner!"
 
Humble façon franciscain: "Oh oui, je sais, je suis en retard, j'ai tellement, tellement honte. Pitié, pardonnez moi, lecteurs indulgents..."
 
Hargneuse: "Ouais ben excusez moi mais j'étais occupée. J'ai pas que le blog dans la vie, hein."
 
Colérique: "Oui bon ben ça va! Je vous en fais des reproches moi? vous êtes jamais en retard? Franchement les critiques, mais c'est hallucinant ça". 
 
Erudite: "L'exactitude, c'est la politesse des rois. Eh ben je vous rappelle qu'on vit en république". 
 
Biologiste: "Je suis en retard. Comme mon orchidée, ses bourgeons peinent à refleurir, d'ailleurs si quelqu'un s'y connaît..." 

Feignasse: "Oh ben c'est bon, j'suis pas si en retard que ça"

Mais bon. Globalement, personne ne m'a fait d'amers reproches, les visites augmentent, Pastelle est venue faire un tour ici (merci!), je trouve que ce serait un peu trop faire des caisses pour pas grand chose. 
Et sur ces bonnes paroles, un petit travail sur contreplaqué à l'huile et à la feuille d'or, dans le droit fil de la Vierge, et des putti
Ce tableau, c'est l'exemple type du travail en série involontaire. Je m'explique: j'ai commencé à en faire un. Une copine l'a vu. Elle l'a voulu pour sa mère. Puis elle en a parlé à d'autres copines.
Et bilan des courses, celui là, c'est le dernier d'une série de douze profils, inspirés de Vélasquez, le seul qui ne soit pas partis!

4 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans ce tableau, c'est ce visage doux de profil sur ce fond de jaune... des couleurs que je trouve tellement difficile à utiliser et qui sont superbes.
    Tout votre travail sur la couleur est trés intéressant.
    Ici, ces couleurs me font penser à une peinture de Jamie Wyeth de Nureyev

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comparaison est très flatteuse! D'autant plus que j'adore Noureev!

      Supprimer
  2. Moi je ne dis rien, parce que je ne m'impose rien. C'est bien plus simple comme ça !
    Mais j'aime bien tes excuses. :)
    Et ta petite bohémienne vélasquezienne est bien mignonne. Moi ce qui me plaît c'est le travail sur les boucles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai je ne m'en voulais pas tant que ça d'être en retard... Mais j'avais envie de m'amuser un peu.
      Pour le travail sur les boucles, c'était pas super compliqué. Ma fille a un peu ce type de cheveux!

      Supprimer