lundi 20 mai 2013

Un détail du Colombier: une toile en format carte postale

Aux dernières vacances de Noël, Charlotte avait fait un petit tour dans son magasin de fournitures pour les beaux-arts préféré, à savoir Rougier et Plé (il est bien entendu que je ne touche pas un rond pour mettre le lien du magasin sur mon blog, mais si quelqu'un de chez Rougier et Plé me lit et qu'il veut sponsoriser une artiste peintre perdue dans sa cambrousse, je suis preneuse.)
Et Charlotte m'a rapporté tout un lot de toiles en petits formats: des petits carrés (j'en ai fait ceci, présenté dans mon dernier article), des rectangles en dix sur vingt, et un lot de cinq toiles carrées en trente sur trente. 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais, au Château du Colombier, je n'avais pas pu m'empêcher de sortir peindre. Renouant ainsi un peu avec la peinture en plein air que j'affectionne tant, je comptais aussi, au cas où je n'ai pas le temps de finir, sur les photos que les enfants - Skarbimir et Charlotte - prenaient, pour me servir de support. 
D'autant plus que, de travail personnel et de peinture en plein air, ma première toile est devenue une commande: le propriétaire du château a voulu en faire l'acquisition! Et je ne peux rien lui refuser: il apprécie mon travail, mais il est, plus que le propriétaire de château- acheteur de toile, un ami. C'est surtout ça qui compte. 

Après les vacances de Noël, j'avais donc à portée de main tout ce qu'il me fallait: des photos du château au format suffisamment grand pour m'en servir comme modèle, et des nouveaux supports. Ce qui nous donne... 

Une nouvelle petite toile, en 10 sur 20, reprenant une des statues qui ornent le parc, derrière le Colombier! 
 

6 commentaires:

  1. C'est très beau e j'aime la longeur de la toile , on dirait une vrai statue ,superbement fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Finalement, ce petit tableau là, mon copain propriétaire de château-hôtel l'a acheté pour sa dame. L'avantage, c'est que je peux le voir quand je veux (et ça me fait plaisir parce que je les aime bien, tous les deux).
      Des bises, Jane!

      Supprimer
  2. On dirait une broderie au point de croix. :)
    C'est sympa quand le plaisir se mêle aux commandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déconne pas, de la broderie au point de croix, j'en fais encore! Dernièrement, je faisais "La Dame à la Licorne", ça faisait des années que j'avais le fond et le fil, et pas le courage de m'y mettre. Cette fois, ça y est!

      Supprimer
  3. Sympathique tout cela : l'idée, le travail sur le motif, la peinture et le format ...
    tout est bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est quand même sympa d'avoir de bon photographe à disposition, aussi. (Et qui m'encouragent bien)

      Supprimer