samedi 21 septembre 2013

Les moulins d'Hirel

J'habite depuis peu dans la baie du Mont Saint Michel. Ce qui fait que je peux profiter de paysages plutôt jolis, l'idéal pour une peintre. 
Et puis comme ma fille et son fiancé sont photographes, je profite de leurs promenades photo. 
Parfois, je les envoie même en service commandé. Mais ils s'y prêtent de bonne grâce, les mignons. 

Une vue plus large de ma toile, posée sur son chevalet, devant ma cheminée (elle a des problèmes de tirage mais elle me fait faire de grosses économies de chauffage l'hiver). Au-dessus, deux photos faites par les enfants. 

Je sais, il manque les ailes aux moulins mais c'était un travail en cours presque fini. 


Le tableau n'était pas tout à fait fini au moment des photos, mais j'étais plutôt contente du travail sur les couleurs, et Charlotte qui prenait les photos devait repartir. Donc je vous mets quelques gros plans de détail. 

Et comme d'habitude, le premier qui me dit que le ciel breton est toujours gris,il se prend une fessée. 


L'élément central de la toile. J'aime bien ce type de photos assez précises pour voir le grain de la toile. 

 

4 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance de vivre dans un tel endroit plein d'inspiration ! Une merveille ta peinture, plein de couleurs vifs et un grande profondeur . Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi beaucoup de chance que les enfants captent pour moi ce coucher de soleil! Ce n'est pas que de telles couleurs arrivent rarement, c'est juste qu'il faut être là au bon endroit, au bon moment. Mais c'est vrai, ces paysages sont magnifiques.
      Merci de ta visite, Jane!

      Supprimer
  2. Belle association entre vous deux ou trois ! Et superbe résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est là qu'on juge de l'importance du travail d'équipe. Hihi!

      Supprimer