mercredi 2 octobre 2013

Les amours en cage - étude

Aujourd'hui, une série de photos prises lorsque je m'entraînais à dessiner des amours en cage. Je connaissais cette plante, sans savoir qu'elle avait un nom aussi poétique - même si les premiers temps, je disais "les amours en prison", en vrai, ça s'appelle des Physalis alkekengi


J'aime beaucoup travailler sur les natures mortes. 
Ma passion pour la couleur fait que relever les différentes nuances de couleur dans chaque élément, dans chaque fruit, dans chaque pétale, dans le plus insignifiant des brins d'herbe est un vrai plaisir pour moi. 


Ces photos ont été prises il y a quelque temps, en tout cas avant que Charlotte n'ait un reflex pour faire des photos de qualité (j'ai eu une riche idée de le lui offrir, d'ailleurs, sans me vanter).  Mais on voit bien que le fond est quand même présent. 


Une petite vue de détail. 


Et une petite dernière pour finir la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire