jeudi 17 octobre 2013

Turner.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un article "Les Anciens et les Modernes". Quoi de mieux pour reprendre cette série que de montrer les études que j'ai faite sur Turner. 

Voilà. J'aurais un peu de mal à vous décrire précisément l'admiration que j'ai pour Turner. Mais c'était un vrai bonheur de travailler sur ses oeuvres. 
Je vous en montrerais davantage lors d'une prochaine édition. 

2 commentaires:

  1. J'adore aussi le travail de Turner. Ses lumières, ses compositions, son utilisation des couleurs, il y a tellement à observer.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a énormément à faire et à apprendre de Turner. Son parcours même est hallucinant: pendant la majeure partie de sa carrière de peintre, il a été d'un classicisme fabuleux, pour ensuite transformer tout ce qu'il avait intégré dans des toiles où la peinture parle directement à l'oeil. Hallucinant. (oui, je suis un peu groupie sur les bords).

    RépondreSupprimer