samedi 6 avril 2013

Artisans et peintres au Château du Colombier

Me revoilà! J'ai été pas mal absente ces temps-ci parce que j'ai eu du boulot par dessus la tête. D'abord, depuis novembre dernier, tous les vendredis, de 15 heures à 19 heures, je dirige un atelier de peinture à Hirel. C'est sympa, et mes élèves sont géniales, mais c'est prenant! Et leur nombre grossit de mois en mois. On a désormais un bon groupe, on parle déjà d'ouvrir un deuxième atelier l'année prochaine. Je suis très contente, mais bon, cela occupe. 
Ensuite de quoi, tout l'atelier et moi-même sommes inscrits pour participer à l'exposition annuelle de Saint-Broladre sur le thème de la mer. Par la même occasion, j'ai inscrit Charlotte, ma fille, et son fiancé, Skarbimir, dans la catégorie photo. 
Et puis, le week-end de Pâques, sur invitation d'une jeune fille rencontrée lors de ma première exposition au Château du Colombier avec mon amie Ela Prokopek, je suis retournée au Colombier pour exposer à nouveau, avec des artisans verriers, joaillers, et sculpteurs sur bois. 
Je vous montre ça: 

 Une vue générale de mon petit stand avec le jeu d'ombre et de lumière de cette magnifique verrière. 


Les deux organisatrices de l'exposition: Lydie (debout, avec le téléphone à la main) et Christine, sa sœur aînée, à droite de Lydie. Moi, je suis assise et cachée par mes toiles. 
Un grand bravo à elles, c'était la première exposition qu'elles organisaient, avec une bonne douzaine de participants! 


Derrière mon stand, avec mon porte-chevalet, et le tableau représentant le château du Colombier, que j'ai terminé au cours de ces trois jours d'exposition. 



Un détail de mon stand, avec mes tous nouveaux petits formats! 
Je vous en parlerais plus en détail quand j'aurais fini de parler de cette exposition. 


Moi-même et le fiancé de Charlotte. 
Ils étaient venus me prêter main-forte pendant tout ce long week-end, et je les en remercie. 
Toutes les photos de l'exposition publiées ici ont été prises par eux, et je les utilise avec leur permission. 

A très bientôt pour de nouvelles aventures pour d'autres détails sur cette expo!

4 commentaires:

  1. Je te vois en effet bien occupée, pas beaucoup de temps pour le blogging, mais la 'vrai' vie est quand meme plus important :-) Bises et compliments pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu dis, mais au bout d'un moment, mon blog commence à me manquer!
      Merci pour tout et bises à toi aussi!

      Supprimer
  2. T'es crop mimi avec tes bouclettes. ♥
    Félicitation pour cette vie si bien remplie.
    Mais j'ai vu le mot "Photo" et bien sûr ça a fait tilt. On peut les voir où, les photos de ta fille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, comme quoi, ça vaut le coup de faire confiance à une coiffeuse de province! nan, blague à part, je suis allée au salon de mon village, et elle est vraiment très douée.
      Ma fille et son fiancé vont ouvrir leur blog photo sous peu. Ils ont déjà le nom, il ne leur reste plus que les présentations et les textes qui vont accompagner leurs publications. Tu seras évidemment prévenue!

      Supprimer