samedi 27 avril 2013

Un intrus dans un bouquet de fleurs

J'aime beaucoup les natures mortes. J'ai assez d'expérience, maintenant, pour dire que les natures mortes font partie de mes classiques. 
Ce n'est pas pour cela que je ne peux pas les revisiter! 
 

Ici, j'ai essayé d'associer à ma nature morte à la peinture à l'huile la technique de la peinture sur feuilles d'or, que je peaufine en ce moment. 
Et puis, j'aime bien intégrer de petits personnages fantasmagoriques dans mes tableaux, comme si nous étions dans un conte de fées. 
Après tout, peindre un tableau, c'est aussi raconter une histoire... 



2 commentaires:

  1. Tu as bien raison Marie, et ta peinture est merveilleuse, je me lasse pas de la regarder ! Je ne connais pas la technique de la peinture sur feuille d'or, mais le résultat est vraiment spectaculaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, toute l'astuce est de "maroufler" les feuilles d'or sur la toile et de ramener la peinture par-dessus ensuite. Contente que ça te plaise!

      Supprimer