vendredi 22 mars 2013

Les bois flottés, la suite.

Comme je le disais précédemment, je n'ai pas peint que des phares sur mes bois flottés. 
Aujourd'hui, je vais vous en présenter d'autres, mais toujours en rapport avec la mer! 

Celui-ci a été inspiré du phare de Camaret et de quelques paysages de la presqu'île. 


Évidemment, il ne s'agissait pas de faire une copie réaliste du paysage, et je laissais souvent libre court à mes envies pour recréer des paysages de bord de mer qui seraient une sorte de synthèse de tout ce que j'aimais, de tout ce que j'avais vu ou vécu. 
Faire tenir tout cela sur un petit bout de bois usé par le temps, qui avait pas mal bourlingué et été balloté de ci delà, je trouvais cela assez amusant. 


J'avais fait toute une série de bois flotté sur les oiseaux, notamment toute une série d'huîtrier-pies dont j'étais pas mal fière, et je l'ai vendue avant d'en avoir pris des photos. Je n'ai pensé à prendre des photos que de celui-là, qui, ironie du sort, représente des mouettes, les oiseaux que j'aime le moins. 
(Et en prime, les photos ont été fait avec le petit appareil numérique premier prix de ma fille, elle n'avait pas encore de Reflex à l'époque. Du coup, la photo est légèrement floue, mais on ne peut plus la refaire!)


2 commentaires:

  1. Des très belles peintures marines , je vais te voler l'idèe de peindre sur des vieux bouts de bois :-)) Bise et bonne journée .

    RépondreSupprimer
  2. Ne te gêne surtout pas! c'est un support très agréable à travailler, mais il faut bien le poncer avant.

    RépondreSupprimer