dimanche 10 mars 2013

Deuxième bouquet de fleurs

On dirait que j'ai parlé un peu trop vite, hier, je comptais trop sur le redoux. En même temps, j'ai tellement hâte que les beaux jours reviennent pour de bons! 


Dans une optique d'autopersuasion (viens printemps, je te veux), voici le deuxième bouquet de fleurs que je voulais vous présenter ici. 
Il s'agit d'une huile sur toile, et je suis assez contente, sans me vanter, du fond et de l'ombre dans des nuances de violet. J'ai tenté de les faire répondre à chacune des nuances de jaunes qui se trouvent dans le bouquet, y compris dans le vert des feuilles, ce qui n'est pas d'une simplicité enfantine. Attention: je ne dis pas qu'il faut être d'un talent exceptionnel pour y arriver, simplement que j'y avais passé du temps et consacré pas mal de recherches au niveau des couleurs. 
De toute façon, en règle générale, je considère que le travail, l'envie, le goût de "faire beau", remplace pas mal le talent. 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail que tu as fait avec le vase, et l'ombre est fantastique. Très joli bouquet de printemps. Ici on a eu encore la neige hier...mais ca va arriver ..... ! Bise.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jane! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci beaucoup de ce que tu dis sur mon travail. Hélas, je ne sais pas pour toi, mais on a une nouvelle vague de froid en Bretagne... Mais les enfants, pleins d'espoir, m'ont planté trois arbres le week-end de Pâques!

    RépondreSupprimer