samedi 9 mars 2013

Quand Bromios sonne l'evohe.

Le printemps arrive! Réjouissons nous, buvons et déclamons! Ceignons nos reins de feuilles de vigne, et gambadons vers la montagne comme un poulain aux côtés de sa mère! Tenons la flamme du pin, excitons les choeurs vagabonds! Evohe! 

La fête des Mères, huile sur toile. 

L’hiver s’enfuit ; le printemps embaumé
Revient suivi des Amours et de Flore ;
Aime demain qui n’a jamais aimé,
Qui fut amant, demain le soit encore !

Hiver était le seul maître des temps,
Lorsque Vénus sortit du sein de l’onde ;
Son premier souffle enfanta le printemps,
Et le printemps fit éclore le monde.

L’été brûlant a ses grasses moissons,
Le riche automne a ses treilles encloses,
L’hiver frileux son manteau de glaçons,
Mais le printemps a l’amour et les roses.

L’hiver s’enfuit, le printemps embaumé
Revient suivi des Amours et de Flore ;
Aime demain qui n’a jamais aimé,
Qui fut amant, demain le soit encore !

Gérard de Nerval.


4 commentaires:

  1. hi hi, ça sent vraiment le printemps :-D

    RépondreSupprimer
  2. Voui, mais j'ai écrit ça juste avant d'apprendre qu'il y aurait un retour de vague de froid... Moi qui avait plusieurs toiles fleuries à montrer, quelle guigne!

    RépondreSupprimer
  3. Quel merveilleux bouquet de fleurs de printemps ! Moi aussi je croyais que ca y est, il était arrivée...mais maintenant il gèle encore ici brrrrr.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on s'est tous fait avoir, avec le faux retour du printemps!
    Maintenant, la grêle a remplacé les tempêtes de neige... Enfin, je peux à nouveau sortir de chez moi, c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer