vendredi 15 mars 2013

Les hortensias

Un troisième bouquet de fleurs que je voulais vous montrer. 
La plupart du temps, quand on reçoit des fleurs, on est frustré de les voir se faner. La solution, c'est de les prendre en photo. 
La mienne, c'est d'en faire des toiles!

Les hortensias,  huile sur toile. 

Il y a quelques jours, je me réjouissais du début du printemps. Et puis, comme tout le monde, je me suis faite avoir, et j'ai vu arrivé de bonnes grosses tempêtes de neige qui m'ont bloquée chez moi pendant deux ou trois grosses journées. Et quand je dis bloquée, j'entends par là que j'étais obligée de dégager mes volets deux fois par jour, pour les ouvrir et pour les fermer, et que j'ai dû faire sécher mon bois avant de le faire brûler. 
Comme d'habitude, j'ai pris les précautions d'usage pour éviter les grosses coupures de courant généralisée dans ma région: les radiateurs réglés au minimum, puisque de toute façon j'ai ma cheminée, une seule lampe le soir (le plus tard possible), la télé et l'ordi quand c'est vraiment utile.
Mais j'ai découvert quelque chose de vraiment génial pendant cet épisode neigeux: la lumière était absolument magnifique! Imaginez un peu, pour moi qui ai les yeux très très sensibles, une lumière franche, claire, pile celle qu'il faut pour peindre, mais sans être éblouie! 
Et ce silence... 
Tout était étouffé par la neige, comme si le temps c'était arrêté. 
J'en ai profité pour travailler! D'autant que, neige ou pas, c'est aussi une période ou plein de projets prennent forme, l'atelier que je dirige marche bien et mes élèves sont géniales, elles ont envie d'apprendre plein de choses et ça, ça me réjouit et me motive! 
Je vous tiendrais au courant.

Pour le prochain post, je vous montrerai mes bois flottés. 
Bisous.

5 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques tes hortensias, superbes couleurs aussi sur le fond ! Et puis les hortensias sont mes fleurs prèferèes ...Grosse bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les hortensias! Là, ils sont en pot, mais j'aime bien les voir, dans un jardin, en gros buisson tout fleuri, quand c'est la saison!

      Supprimer
  2. Tes hortensias sont magnifiques. J'aime toutes les nuances de couleurs que tu as utilisées. Et tu as bien raison de les peindre pour qu'ils ne fanent pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fond, c'est la solution idéale pour celles et ceux qui n'ont pas la main verte. Ou pour les allergiques.
      Oh le beau filon.

      Supprimer