dimanche 16 juin 2013

L'exposition du comité des fêtes de Saint Broladre

Je suis à nouveau en photo dans Ouest-France, ma crédibilité auprès de mes voisins est désormais à toute épreuve. (Vu la nature de certains, j'aurais gagné la même respectabilité en leur payant le coup, mais bon). Vous pouvez voir l'article de Ouest-France ici, que je vais m'empresser d'imprimer pour envoyer à ma belle-mère et montrer aux copines, parce que je suis au premier rang avec mon catalogue - mis en page et édité par Charlotte - à la main, la quatrième en partant de la gauche. 
Et maintenant, parlons un peu de l'exposition en elle-même. 
La présidente du comité des Fêtes de Saint-Broladre, Dominique Phillipart, et qui tient le Bar de l'Emeraude et de la baie à Saint Broladre (d'ailleurs si vous faites une pause-repas dans le coin, allez y, c'est une brasserie mais on y mange mieux que bien et l'accueil est vraiment sympa. En plus il y a une de mes toiles accrochées sur le mur à côté des escaliers, près du bar, mais je vous raconterais ça), est une personne tout à fait charmante et dynamique, et surtout, sans aucune prise de tête. Elle a beau dire que ça ne sert à rien de se casser la tête, elle abat un boulot colossal, elle, et toute l'équipe du comité des Fêtes de Saint Broladre (à l'exception de Johanna, ex-secrétaire et actuelle petite peste désagréable, mais comme elle a donné sa démission, je n'en parlerais pas plus. Et je ne donnerais pas son nom de famille parce qu'il ne faut pas déconner non plus). 

Je m'étais donc inscrite à l'exposition, et dans la foulée j'avais aussi inscrit toutes mes élèves de l'atelier de peinture que je dirige à Hirel. D'après Jacques Carpentier, membre du conseil municipal et participant actif du comité des Fêtes, nous avons pas mal relevé le niveau de l'exposition, et ça m'a rudement fait plaisir. 

D'abord, quelques images de mon stand. Chaque participant pouvait avoir deux grilles, ou une table, la plupart des peintres ont choisi des grilles. 
Le côté gauche. Les grilles sont prêtées par les communes environnantes spécialement pour l'exposition, et cette année, elles ont été recouvertes de housses en tissu faites spécialement par Dominique avec tout un stock de draps donnés par sa belle-mère. 
(Je le sais parce qu'avec Charlotte, la veille du jour J, nous avons aidé à l'installation et à l'enfilage des housses sur les grilles). 

Une vue plus générale. Je pose avec une de mes élèves, Nicole, devant mon stand enfin terminé. Comme tout le monde le faisait, j'ai apporté trois de mes chevalets de table pour exposer trois toiles de plus et j'ai viré mes orchidées de mon petit guéridon pour avoir un endroit où poser les cartes de visites, les catalogues et planquer les sacs à main. 

Une petite vue d'ensemble de la salle des fêtes et de l'arrivée des premiers visiteurs. 

 Le soir du vernissage, buffet et discours d'accueil. 

Et premières discussions autour de la peinture, évidemment!

Cet article était un peu long, mais ce blog me sert aussi à garder des souvenirs, alors j'avais envie de m'étendre un peu. 
La suite demain, si tout se passe bien!


2 commentaires:

  1. Quelle satisfaction de voir ses propres créations en exposition et je vois qu'il y a eu beaucoup de visitateurs ! Je te souhaite un grand succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Au final, sur tout le week-end, ce sont deux toiles qui sont parties. C'est déjà pas mal!

      Supprimer