samedi 15 août 2015

Le Charavage (je fais des blagues si je veux, c'est mon blog)


Un jour, j'ai offert un chaton à ma fille parce qu'elle était triste, c'était en décembre 2005. J'ai profité de ce que je venais de vendre une toile pour investir la somme dans un chaton de race, et j'avais choisi cette British à poils courts parce qu'elle était complètement chtarbée  avait ce petit grain de folie qui me rappelait ma fille. 

Et ça a bien marché, ma fille allait quand même mieux avec son chat. 

Quelques années plus tard, ma fille est allée encore mieux, parce que l'Amoureux venait d'arriver. L'Amoureux est devenu le Fiancé, et bientôt le Mari d'ailleurs j'aimerais que ça se concrétise tout ça, coucou ma chérie, et ils se sont installés ensemble dans le studio de 27 m² que jusque là ma fille partageait avec son chat. 

27 m² ce n'est pas grand, surtout quand l'ensemble prend la chaleur très vite ainsi que l'humidité, et qu'on ne peut aérer que difficilement parce que le chat a des velléités d'équilibristes sur le rebord de fenêtre, et de "tiens, je sauterais bien d'une fenêtre à l'autre même si y a cinq étages de hauteur en dessous".

Bref.
J'ai récupéré le chat de ma fille.


"Moui, assez intéressant, tout ça"

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est assez bien habituée à son nouvel habitat, à un nouvel humain, et à de nouvelles façons d'empêcher l'humain de bosser. 

"Tu finiras tes recherches tout à l'heure, humaine"

Il faut admettre que je ne la contrarie pas beaucoup... 
Mais bon, on savait déjà que cette chatte aimait Jimi Hendrix, Mozart et le melon, alors si elle aime le Caravage en plus, on ne va pas se plaindre non plus. 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire