mardi 26 février 2013

Des éternels regards l'onde si lasse

Passent les jours et passent les semaines, ni le temps passé ni les amours reviennent... 

Et un point bonus si vous avez reconnu le poème dont est tiré cet extrait, mais avouez que c'était plutôt facile. 
  Parce qu'aujourd'hui, je vais vous présenter un petit témoignage de mes années parisiennes.

Travail à l'acrylique sur papier, représentant un pont de Paris et son bord de Seine, non loin du 4° arrondissement. 

4 commentaires:

  1. Merveilleux travail plein de lumière, et j'aime beaucoup les touches de rouge qui donnent du charactére au peinture ! Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime bien équilibrer les couleurs: même si l'essentiel du tableau est en couleurs froides, quelques petites nuances de couleurs chaudes donnent force et relief.

      Supprimer
  2. Belle lumiere sur le pont Mirabeau.
    Aujourd'hui la lumière était propice à une aussi jolie peinture ... mais je n'aurai jamais pensé à faire abstraction de toutes les lignes verticales que côtoient le pont : et pourtant le resultat est bien là.
    c'est très beau !!

    RépondreSupprimer