samedi 26 janvier 2013

D'autres nus

La semaine s'achève, et je n'ai que bien peu posté, mais c'est pour la bonne cause: j'ai peint, d'abord, et ensuite, avec la fonte de la neige, j'ai pu à nouveau sortir de chez moi, et aller en atelier! 
C'est fou, cela me manquait énormément.
Un de ces quatre, je vous montrerais des photos.


Aujourd'hui, pour continuer dans cette série de nus que je voulais vous présenter, et que je vais poursuivre la semaine prochaine, deux fusains de deux modèles masculins.



Une anecdote en passant: lors de ma dernière exposition au Château du Colombier, j'avais présenté quelques nus. Après tout, ils sont dans un format légèrement plus grand que le A4, ils ne prenaient pas beaucoup de place, bien présentés sous verre ça fait joli... 
Sauf que quand il y en a une vingtaine, on se marre bien à trouver un titre pour chacun! Ma fille m'a suggéré de mettre "Nu n°1", "Nu n°2", "Nu n°3", etc, mais j'ai rapidement décliné (je me demande pourquoi). Alors nous leur avons trouvé des prénoms à chacun, parce que je ne me souvenais plus de celui des modèles, en tout cas pas tous.
Je vous présente donc "Adam", et "Simon".


2 commentaires:

  1. Modèle vivant aussi ici ;-)
    mais avec une bien belle maitrise du trait avec des poses vraiment pas faciles ... c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, merci, c'est gentil!
    C'est vrai que les poses n'étaient pas faciles, mais j'ai bien aimé cette séance! (nan, c'est pas seulement parce qu'ils étaient mignons. Je ne me le permettrais pas).

    RépondreSupprimer