mardi 15 janvier 2013

Des jeunes filles et des fleurs.

Hier, je vous parlais de l'intérêt qu'il y a à travailler sur les peintres classiques, en commençant par Vélasquez.
Aujourd'hui, on va passer à plus contemporain, avec deux travaux réalisés d'après Klimt.



Pastels secs sur papier

Huile sur papier. 

(J'en profite pour vous indiquer que j'inaugure ma nouvelle rubrique dans les libellés, Les Anciens et les Modernes, pour tous les travaux que je publierais, faits à partir d’œuvres classiques.)

4 commentaires:

  1. J'ai une petite préférence pour le pastel , peut-etre pour l'expression, mais les deux tableaux sont tres beaux.
    Je vais en profiter pour revoir les oeuvres de Klimt, je connais le baiser mais ne connais pas toute son oeuvre, ce sera l'occasion, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, cette jeune fille est un personnage secondaire d'un tableau qui met en avant un pianiste (je crois que c'est Schubert mais je ne suis plus très sûre). Pour la petite histoire, aujourd'hui, ce tableau de Klimt n'existe plus. Tout ce qui nous en reste, c'est une photo!
      J'avais trouvé intéressant de prendre ce personnage quasi insignifiant dans le tableau et de le mettre en avant dans mon travail personnel.

      Supprimer
  2. J'aime bien le côté plus suggéré de la première
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que je suis assez fière de moi pour le premier. Sans prétention, bien sûr! Mais bon, à mon âge, je peux me permettre de dire que j'ai atteint mon but sur telle ou telle toile, non?

      Supprimer